Publié le 20 janv. 2024

Le  samedi 20 janvier 2024

8ème journée académique sur l’enseignement de l’informatique

Organisée le lundi 03 avril 2024 par le groupe Enseignement de l’informatique de l'IRES d’Aix-Marseille Université

• image de présentation de l'évènement

Le groupe Enseignement de l’informatique de l'IRES d’Aix-Marseille organise, le mercredi 03 avril 2024 la huitième journée académique sur l’enseignement de l’informatique.

Cette journée, qui aura lieu de 10h00 à 17h30 sur le campus de Luminy, à Marseille, sera structurée en deux temps forts :

• le matin, une conférence de Benoît Favre (professeur des universités en informatique à Aix-Marseille Université) ayant pour thème les intelligences artificielles génératives ;

• l’après-midi, des ateliers thématiques sur divers aspects de l'enseignement de l'informatique. Leur contenu sera communiqué prochainement, chacun peut faire remonter ses besoins lors de l'inscription.

Le colloque est ouvert à tout enseignant qui se consacre, se destine ou s’intéresse à l’enseignement de l’informatique, notamment au collège, au lycée et en classe préparatoire aux grandes écoles.

L’inscription est gratuite et obligatoire, pour les enseignants de l'Education Nationale, afin de recevoir une covocation du rectorat.