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PrésentationPublié le 22 janv. 2024 Modifié le : 13 mars 2024 Écrire à l'auteurLe lundi 22 janvier 2024 Pôles inclusifs d’accompagnement localisés (Pial) : ressources et documents d’accompagnementLa loi du 26 juillet 2019 pour une École de la confiance crée un grand service de l’École inclusive afin d’assurer une scolarisation de qualité à tous les élèves de la maternelle au lycée, qui prenne en compte leurs singularités et leurs besoins éducatifs particuliers. En cette rentrée 2023, l’objectif est de consolider l’ensemble des pratiques visant à rendre notre École pleinement inclusive. Les pôles inclusifs d’accompagnement localisés, déployés depuis sept ans, en sont un levier : ils permettent l’élaboration progressive d’une réflexion commune et partagée autour des parcours de scolarisation des élèves en situation de handicap, une coopération accrue entre le secteur scolaire et le secteur médico-social, un dialogue renforcé avec les familles et la mise en place d’un accompagnement humain au plus près des besoins pédagogiques de chaque élève.
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