Vous êtes ici  :   Accueil > Formation

Publié le 25 janv. 2024

Le  jeudi 25 janvier 2024

Un webinaire proposé par Réseau Canopé le 31 janvier 2024 à 14h30

• Webinaire Canotech : "Le travail personnel de l’élève, entre représentation et définition"

Un travail personnel efficace, c’est un véritable défi à relever tout au long de la scolarité. Ce webinaire rappelle le cadre institutionnel et propose des premières pistes de réflexion afin d’envisager le travail personnel comme un levier dans le développement de l’autonomie des élèves.

60 minutes

• Définir le concept de travail personnel
    • Identifier les impacts sur l’autonomie des élèves

• Définition du travail personnel et réflexion sur les attentes pédagogiques.
    • Questionnement sur les conditions nécessaire pour engager ses élèves dans un travail autonome.
    • Exemples de mise en œuvre et de ressources : activités ritualisées, contrat de travail hebdomadaire, activité d’entrainement et de renforcement.