Publié le 14 mars 2024

Le  jeudi 14 mars 2024

Sur la thématique «Infiniment grand, infiniment petit» : pour les collèges et lycées

• Programme de visioconférences pour le Prix du Livre « Science pour tous » 2024 : le mardi 19 mars 2024

Dans le cadre de l’opération nationale du Prix du livre « Sciences pour tous », les académies porteuses de l’action en partenariat avec le Syndicat national de l'Édition et sous le haut patronage de l'Académie des Sciences organisent trois visioconférences portant sur la thématique «Infiniment grand, infiniment petit».

Ces trois visioconférences qui se dérouleront le mardi19 mars 2024 sont ouvertes à toutes les classes des établissements secondaires (collèges et lycées) du pays.

Ces visioconférences auront lieu sur les créneaux des heures de cours et offriront la possibilité aux élèves de dialoguer avec les intervenants par chat.

Les enseignants qui souhaitent inscrire leur classe doivent remplir le court formulaire à l’adresse suivante (les enseignants peuvent choisir une ou plusieurs interventions et pourront s’inscrire jusqu’à la veille de la journée prévue) :

Chaque enseignant inscrit recevra le lien qui lui permettra d’accéder aux visioconférences. Il suffira, pour les suivre, d’une connexion internet et d’un simple navigateur. Aucune installation de logiciel n’est requise. Les inscriptions sont possibles jusqu’à la veille des visioconférences.

mceclip0 - 2024-02-21 14h55m32s

mceclip1 - 2024-02-21 14h56m18s