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Publié le 26 mars 2024 Modifié le : 1 juin 2024

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Le  mardi 26 mars 2024

‘CAPture’ & 3ème SEGPA - ‘CAPtiver’ les élèves de 3ème SEGPA, une expérimentation pour favoriser la liaison collège-lycée en anglais, épisode 2

Témoignage d'une enseignante en collège et lycée, épisode 2: Modules d’enseignement de 2 heures, ‘temps du cours’ CAPture - premiers impacts sur la pratique ‘enseignant’ & sur les apprentissages

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    Chères, chers collègues,

     

    vous trouverez dans l'onglet "Documents" de cet article l'épisode 2 du témoignage proposé, dans le cadre de l’expérimentation CAPture, par Laetitia Desanti, enseignante en SEGPA, en collège et en lycée à Marseille et élaboré avec Frédéric Michel, correspondant projet:

    ‘CAPture’ & 3ème SEGPA - ‘CAPtiver’ les élèves de 3ème SEGPA
    - une expérimentation académique pour favoriser la liaison collège-lycée en anglais -
    é
    pisode 2/3 : « Élaboration & mise en œuvre de modules d’enseignement de 2 heures - de la production attendue à la conduite de ‘temps du cours’ CAPture ciblés et adaptés : premiers impacts sur la pratique ‘enseignant’ et les apprentissages ‘élève’»

    - Conception de module CAPture: de la production attendue à des contenus dédiés
    - Notions de production attendue et de projet de module
    - Des objets d'étude variés, des contenus et activités "à la carte"
    - Organisation en 'temps du cours', un exemple de mise en oeuvre en 3 étapes
    - Mise en situation pratique des élèves
    - Dynamique de conception et de mise en oeuvre nouvelle, impact sur la pratique et les apprentissages, quelques éléments et indicateurs
    - Vers l'autonomie, conception et organisation des enseignements enrichies
    - Travail personnel ritualisé, phases de mémorisation marquées ... adhésion, envie, engagement ...


    Retrouvez également :

    - l'épisode 1: « Pourquoi et comment j’ai rejoint l’expérimentation ? »

    - l'épisode 3: « Les apports de CAPture & de mon engagement dans l’expérimentation »


    Bonne lecture à toutes et à tous