Vous êtes ici  :   Accueil > Les valorisations

Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Les valorisations

Publié le 16 avr. 2024

Le  mardi 16 avril 2024

Finale départementale des Petits champions de la lecture

Rencontre des 18 élèves finalistes, mercredi 20 mars 2024, à la Manufacture à Aix-en-Provence

• Petits champions lecture

.

Pendant l’année scolaire 2023/2024 se déroule dans les écoles la 12e édition du Jeu national de lecture à voix haute, Les petits champions de la lecture, réservé aux élèves de CM1 et CM2.

Après un entraînement en classe de lecture de textes de trois minutes, les élèves ont désigné dans chaque classe participante leur petit champion.

18 finalistes départementaux se sont ainsi retrouvés, mercredi 20 mars 2024, dans l’amphithéâtre de la Manufacture à Aix-en-Provence, devant un public composé essentiellement de familles et d’enseignants pour une prestation devant trois membres de jury, Paule Constant (académie Goncourt), Katy-Lise Atamian (Agence Régionale du Livre) et Géraldine Pourrat (Service départemental Arts et Culture, DSDEN 13).

Les deux élèves lauréats, Chloé et Camille, participeront à la finale régionale Provence-Alpes-Côte d’Azur, mercredi 17 avril à 14h30 à l’espace culturel le Cadran à Ensuès-la-Redonne.

La dernière étape, la finale nationale, est prévue mercredi 26 juin à la Comédie française à Paris.