Séances pédagogiques

Publié le 5 avr. 2024 Modifié le : 8 avr. 2024

Le  vendredi 5 avril 2024

Les élèves face aux IA génératives… de stéréotypes de genres.

Un travail proposé par l'académie de Besançon.

• prof doc besancon

Une séquence composée de trois séances proposée à des élèves de sixième. Ce travail s'inscrit dans les TraAM documentation 2023/2024 sur le thème : l'intelligence collective au service des enjeux du XXIème siècle.

sequence besancon

Copyrights : https://documentation.ac-besancon.fr/

"Le travail sur le thème de l’égalité filles-garçons a été l’occasion pour nous d’initier les élèves à l’intelligence artificielle en essayant de faire tout d’abord, un état des lieux de leurs connaissances sur le sujet, puis de leur apporter à la fois des définitions et une première expérience de l’intelligence artificielle avec l’écriture de leurs « premiers prompts ».

En effet, l’idée première était de faire s’interroger les élèves à propos des stéréotypes de genres, qu’ils soient dans le sport ou dans les applications des nouvelles technologies, telles que les intelligences artificielles."

Les élèves face aux IA génératives… de stéréotypes de genres. – Prof & Doc – Site des document@listes de l'académie de Besançon (ac-besancon.fr)

Contacter l'équipe de Besançon