Connectez-vous

Accueil

Continuité pédagogique Région académique TNE Réseau académique Collectivités territoriales Ressources et usages Intelligence artificielle Pédagogies innovantes Hybridation Offres de services Le numérique dans le 1er degré Publications Usages responsables

IA dans la classe

Publié le 9 avr. 2024 Modifié le : 10 juin 2024

Écrire à l'auteur

Le  mardi 9 avril 2024

Découverte de l'IA en stage

Sensibilisation d'élèves de terminale en bac pro Vente et Accueil sur le thème de l'Intelligence Artificielle,

  • IA en stage professionnel

    Dans le cadre de cours de co-enseignement français / matière professionnelle en terminale baccalauréat professionnel vente et accueil, Sarah Chelihi a élaboré en collaboration une séquence sur le thème de l’intelligence artificielle. 

     


    Le but est de renforcer chez les élèves leur capacité à s'adapter aux évolutions technologiques pour les intégrer dans leur future pratique professionnelle


    Les objectifs sont multiples :

    • Sensibiliser d’abord les élèves à l'intelligence artificielle dans les secteurs de la vente et de l'accueil
    • Développer ensuite leurs compétences en communication écrite et orale.
    • Encourager aussi à l'expérimentation d'outils intégrant l'intelligence artificielle pour une meilleure compréhension de leur fonctionnement et de leur utilité.
    • Stimuler également la réflexion critique sur les avantages et les limites de l'intelligence artificielle dans le contexte professionnel.
    • Favoriser enfin l'autonomie et l'initiative des élèves dans la présentation et l'analyse d'outils utilisés en stage.

     

    A la fin de cette séquence, les élèves présentent oralement un outil utilisé en stage qui intègre l'intelligence artificielle.