Vous êtes ici  :   Accueil > La vie des Réseaux

La CSTI Aix-Marseille Le Parcours Culturel Transversal La vie des Réseaux Bulletins CSTI Fil Twitter CSTI Ressources pédagogiques Ressources culturelles Les visioconférences Concours, projets et événements scientifiques Innovation Technologique Partenaires Scientifiques pour la Classe (ancien ASTEP) Actualités Qui contacter ? Archives Continuité pédagogique Les CRDS : prêt de matériel

La vie des Réseaux

Publié le 16 avr. 2024

Le  mardi 16 avril 2024

Réunion de sciences sur le réseau de Salon

• Développement de la Culture Scientifique : une Rencontre fructueuse au château de l'Empéri, Salon de Provence

Le 3 avril dernier, des enseignants de mathématiques, de sciences physiques, de sciences de la vie et de la terre et de technologie des collèges et lycées du réseau de Salon se sont réunis au prestigieux château de l'Empéri pour mettre en lumière les pratiques déjà en place dans le cadre du développement de la culture scientifique.

Cette rencontre a été marquée par une volonté commune de renforcer l'intérêt des élèves pour les sciences.

Sous la houlette des Référents CSTI des réseaux de Salon et de la Crau, Benjamin et Laura, ces enseignants ont partagé les succès de projets existants, tels que les olympiades de chimie, les "Drôles de maths", une exposition picturale sur les nébuleuses ou encore les écritures de nouvelles scientifiques.

Et l'avenir s'annonce prometteur avec l'approche de la renaissance du Village des Sciences à Salon de Provence, offrant de nouvelles opportunités d'exploration et d'apprentissage pour les élèves et la communauté éducative locale.

Pour trouver les contacts des référents CSTI de réseaux dans notre acédémie, c'est ici :