Vous êtes ici  :   Accueil > CHORALES & ORCHESTRES > Articles

Publié le 19 avr. 2024

Le  vendredi 19 avril 2024

Séjour « Le chant des poissons » au Frioul

Les chorales des Alpes de Haute Provence ont répété « Le chant des poissons » et découvert l’île du Frioul du 8 au 10 avril

• Le chant des poissons

Durant trois jours, les élèves des chorales de Digne les Bains (Collège Sacré-Cœur et CM2 de l’école Paul Martin), Volx (Collège J.Ailhaud) et Manosque (École Internationale PACA) ont répété « Le chant des poissons » sous la direction de Daria Kucevalova.

Cette œuvre est une création d’Alexandros Markeas pour chœur d’enfants, mezzo-soprano et baryton, accompagnés d’un piano, d’un accordéon et intégrant des sons électroniques.

Le projet, mené en partenariat avec Musicatreize et le Parc national des calanques , a permis aux élèves de découvrir l’environnement naturel de l’île du Frioul au cours d’ateliers et de balades sonores avec les éco-gardes.

Le spectacle aura lieu le Mardi 11 juin à 20h30 au Palais des congrès de Digne les Bains.