Connectez-vous

Accueil

Ecole inclusive Parcours de l'élève Ressources Formation - Certification AESH Vademecum

Accueil

Publié le Apr 23, 2024 Modifié le : May 27, 2024

Écrire à l'auteur

Le  Tuesday, April 23, 2024

Un pôle d’enseignement pour les jeunes sourds dans l’académie d’Aix-Marseille

Conformément à la circulaire n° 2017-011 du 3-2-2017 relative à la mise en œuvre du parcours de formation du jeune sourd, le pôle d’enseignement pour les jeunes sourds de l’académie d’Aix-Marseille ouvrira ses portes lors de la rentrée scolaire 2024 pour les premiers cycles dans l’école St Tronc Castel Roc à Marseille.

  • Un pôle d’enseignement pour les jeunes sourds dans l’académie d’Aix-Marseille

    Le pôle d’enseignement pour les jeunes sourds (PEJS) constitue une nouvelle offre de parcours pilotée par l’Éducation nationale pour les élèves sourds faisant le choix d’un parcours linguistique bilingue (LSF et langue française écrite) et pouvant suivre une scolarité ordinaire.

     

    Avec l’appui de l’inspecteur de l’Éducation nationale, chargé de mission nationale pour l’enseignement des jeunes sourds et en concertation avec l’association nationale de parents d’enfants sourds (ANPES), le pôle d’enseignement des jeunes sourds de l’académie d’Aix-Marseille accueillera dès la rentrée scolaire 2024 les élèves de la petite section au CM2 dans une école du 10ème arrondissement de Marseille.

     

    Dès à présent, recrutements et orientations se mettent en place tout comme la formation de tous les acteurs et les échanges avec les acteurs du secteur médico-social.

     

    Vous trouverez dans les documents de cet article, une plaquette de présentation de ce pôle ainsi qu’un document recensant les différentes orientations possibles pour un élève sourd.