Vous êtes ici  :   Accueil > Vie du réseau > La formation

Le  dimanche 5 février 2012

JNE 2012

Journées Nationales Sismologie

• Journées Nationales Edusismo (JNE2012)

Les Journées Nationales Edusismo (JNE2012) se sont déroulées du 18 au 20 janvier 2012 au CIV à Valbonne. Ces journées regroupent les enseignants des collèges et lycées impliqués dans le réseau « Sismos à l’Ecole  » coordonné par Sciences à l’Ecole et Géoazur (UMR UNS-CNRS-IRD-OCA). Grâce au projet « Sismos à l’Ecole », 62 stations sismiques sont aujourd’hui installées dans autant de lycées en France (métropole et DOM TOM), Italie, Suisse mais aussi au Portugal, Haïti, Equateur, Chili, USA, Liban… Ce projet est un exemple de relation Recherche -Enseignement qui permet d’optimiser à la fois le travail des enseignants et celui des chercheurs.