Bloc de connexion / déconnexionConnectez-vous |
Bienvenue
Modèles d'autorisation parentale d’enregistrement et d’utilisation de l’image ou de la voix d’une personne mineure
Le site internet d'un établissement scolaire est généralement accessible à tous les internautes. La diffusion de photographies, films, travaux permettant d’identifier clairement les élèves est alors fortement déconseillée : il faut préférer la diffusion sur un site ou une partie de site dont l’accès est limité à une communauté identifiée et authentifiée (comme l’ENT), et dans tous les cas il faut rendre suffisamment anonymes les créations pédagogiques diffusées sur ces supports.
Deux modèles sont proposés par la Déléguée à la Protection des Données de l'académie d'Aix-Marseille. Dans les deux cas la demande est destinée à recueillir le consentement et les autorisations nécessaires dans le cadre de l’enregistrement, la captation, l’exploitation et l’utilisation de l’image des élèves (photographie, voix) quel que soit le procédé envisagé. Elle est formulée dans le cadre précis préalablement expliqué et présenté aux parents et aux élèves.
En savoir plus : l'article "Protection des données personnelles et assistance" sur le site Eduscol
|
Articles à la une
Les nouveautés
|