visuel

Connectez-vous

Evénements

Octobre 2017
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
  1  
  2 3 4 5 6 7 8  
  9 10 11 12 13 14 15  
  16 17 18 19 20 21 22  
  23 24 25 26 27 28 29  
  30 31  
Détail du mois de Octobre 2017

Bienvenue

Lancement de la concertation nationale sur le numérique pour l'éducation 

"..Dans la perspective de la généralisation du numérique à l'École annoncée par le Président de la République, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche poursuit le déploiement de sa stratégie numérique. La ministre Najat Vallaud-Belkacem lance, mardi 20 janvier, une grande concertation nationale qui se déroulera jusqu'au 9 mars 2015..

 

Réduction des inégalités scolaires ou sociales, lutte contre le décrochage, éducation à la citoyenneté, et ouverture sur le monde font partie des défis majeurs que l’École rencontre aujourd’hui. C’est pourquoi les acteurs de la communauté éducative, les collectivités territoriales, les associations et les entreprises partenaires de l’École sont invités à contribuer à cette concertation pour formuler des propositions concrètes en matière de numérique pour l'éducation.

Plusieurs événements seront organisés en académie et des outils seront mis à disposition de tous : 

 

Un site web dédié à la concertation

 

Un site web dédié à la concertation, permettra de trouver des informations et réflexions issues des consultations précédentes, des rapports et enquêtes ainsi que des exemples d'usages pédagogiques et d'initiatives innovantes (vidéos, articles, témoignages). Seront également mis à disposition et accessibles notamment depuis le site :

 

 

rss
Liens utiles
  • Rentrée 2017 - BACPRO "Métiers de la sécurité"

    - BACPRO "Métiers de la sécurité" sécurité" au lycée Alphonse Benoit de l'Isle sur la Sorgue http://www.lyc-benoit.ac-aix-marseille.fr et le lycée de L'Estaque de Marseille . http://www.lyc-estaque.ac-aix-marseille.fr/spip/

    Le recrutement pour le BAC PRO Métiers de la sécurité et le CAP Agent de Sécurité (AS) est soumis à des conditions particulières (dossier de candidature + journée de positionnement).

    Les dossiers de candidature sont à télécharger sur les sites des deux lycées (PDF)

    Les candidats à cette formation doivent constituer un dossier de candidature, à demander à l’un des établissements de l’académie dans lesquels elle est implantée.

    Ce dossier est composé :

    - d’une fiche de candidature :

    PDF - 312.8 ko - d’un certificat médical d’aptitude : Modèle pour le CAP / Modèle pour le BAC PRO

    - d’un extrait de casier judiciaire vierge n°3. La demande de cet extrait doit être formulée par le candidat sur le site (lien ici).

    - d’une photo d’identité

    Le dossier complet doit être transmis, par l’intermédiaire de l’établissement d’origine au lycée Alphonse Benoit sous le sceau « Candidature formation sécurité ».

    La journée de positionnement

    Les candidats retenus sur dossier seront destinataires d’une convocation pour une journée de tests (physique et entretien de motivation) qui aura lieu au lycée.

    Voir ce lien

  • Le numérique éducatif

    Le numérique éducatif

    Voir ce lien

  • ASVP

    devenir ASVP

    Voir ce lien

  • Responsabilité dans les usages du numérique

    Voir ce lien

  • Echos du terrain

    Recensement des pratiques qui concourent au niveau local à l'atteinte des ambitions du projet de l'académie d'Aix Marseille 2011 - 2014.

    Voir ce lien

Liens RSS

Articles à la une

Articles à lire