Connectez-vous

Accueil

Continuité pédagogique Informations des IA-IPR Formations aux nouveaux programmes Ressources par cycle ou par niveau Ressources par pratiques pédagogiques Usages du Numérique Examens Culture et concours scientifiques Éducation aux médias et à l'Information (EMI) Parcours Avenir, filières, métiers scientifiques Équipement & Sécurité Formation et outillage professionnel Contribuer au site

Pratiques d'évaluation

Publié le 23 juin 2012 Modifié le : 24 févr. 2018

Écrire à l'auteur

Le  samedi 23 juin 2012

Compétences à évaluer

Présentation des compétences

  • Les 5 compétences, auxquelles il est le plus souvent fait appel dans une évaluation écrite, sont présentées.

    Elles permettent d'analyser une évaluation et de déterminer la nature du travail qui est demandé aux élèves.

    Il est souhaitable que, dans une évaluation sommative, les différentes compétences soient sollicitées de façon équilibrée.

    Pascal Habert