Lire la suite...
Identifiant
Mot de passe
GUIDE POUR LE PLAN FRANÇAIS
• GRAND ORAL : LES RECOMMANDATIONS
DU COLLEGE DES IA-IPR DE L'ACADEMIE
• LE PARCOURS D'AUTOFORMATION SUR LE GRAND ORAL A DESTINATION DES ENSEIGNANTS EST EN LIGNE
SITE LETTRES DE L'ACADEMIE D'AIX-MARSEILLE
CASNAV Pas de description
Voir ce lien
Centre d’Observation du Langage Oral et Écrit. Pas de description
DAAC Lecture-écriture Pas de description
Site Lettres-Histoire en lycée professionnel académie d’Aix-Marseille Pas de description
Élèves à besoins particuliers Pas de description
Le January 9, 2021
Textes de référence et ressources
Lire la suite
Le January 7, 2021
Session du vendredi 15 janvier 2021 - Webinaire
Le October 16, 2020
Magistère
Le October 11, 2020
« Apprendre et faire apprendre le lexique à l’école »
Le October 5, 2020
Edition 2020
Le September 23, 2020
Note du 21 septembre 2020
Le September 20, 2020
Un padlet oral transversal
Le January 11, 2021
Le support d'une intervention de Jean Claude Mouton, chercheur associé université d'Aix-Marseille. dans le cadre de la formation académique des référents de circonscription sur la posture du formateur.
Le November 26, 2020
Actualisé au 3 décembre
Le November 23, 2020
Réalisé par J. Vignes, IA-IPR de Lettres et M. Barde, IA-IPR de Physique-Chimie
Sur le site de l'Institut des Hautes Etudes de l'Education et de la Formation
Le October 6, 2020
Ressources d'accompagnement pour le programme - vidéos, capsules audio et articles de Sylvie Plane et Elisabeth Nonnon
Compte rendu
Une conférence de Roxane Gagnon (Professeure à la haute école pédagogique du canton de Vaud) sur l'enseignement de l'oral