Connectez-vous

Accueil

Actualités Cycle 1 Cycle 2 Cycle 3 Cycle 4 Lycées Lecture Ecriture Oral Etude de la langue Evaluation Formations/Séminaires Recherches-actions - Projets Archives CONTINUITÉ PÉDAGOGIQUE -COVID-19 Plan français Heure de soutien et approfondissement

6ème toutes disciplines

Publié le Jul 3, 2012

Écrire à l'auteur

Le  Tuesday, July 3, 2012

Lire, écrire, parler en Education physique et sportive

Travail conduit dans l'académie d'Amiens durant l'année scolaire 2004-2005.

  • Parler

    • - Utiliser le vocabulaire spécifique des différentes activités physiques et sportives pratiquées.
    • - Rendre compte de ce qu’il faut réaliser, de ce qui a été réalisé en utilisant le vocabulaire approprié.
    • - Commenter la prestation d’un camarade en référence à des critères de réussite connus.
    • - Parvenir à trouver et à formuler oralement des règles d’efficacité.

     

    Lire

    • - Prendre le temps de lire et de comprendre une fiche de travail avant de se mettre en action.
    • - Mettre en oeuvre, individuellement ou collectivement, des données simples et peu nombreuses inscrites sur une fiche de travail.

     

    Ecrire

    • - Renseigner une fiche de résultats individuelle ou collective. Les fiches pouvant être des tableaux ou des questionnaires.
    • - Rédiger un projet d’action simple à partir de la connaissance du résultat de ses actions.