Actions 2010-2011

13200 Arles
    Responsable de projet
    Emma Pallares
    Modules mis en place dans le cadre de l’accompagnement personnalisé (Réforme classe de seconde)

Correction de la langue (travail sur l’orthographe et la grammaire / Bases du français) :
    • exercices remédiation en langue. Règle orthographe, accords, conjugaisons etc...
    exercices à partir de manuels ou sur internet (Sites interactifs)

Bien écrire, bien s’exprimer en français (perfectionner l’écrit et l’oral)

Méthodologie du français (construire un plan de commentaire, de dissertation / Rédiger des introduction, des conclusions)

Lecture et analyse de textes célèbres (Activité de lecture pour tous, constitution d’une anthologie personnelle.)
    Travail par thème, lecture de grands textes, explications par genre, époque, mouvements littéraires.

Prix pasquet du roman et de la B.D (Lire, choisir des BD, des romans puis décerner un prix  Pasquet, en liaison avec le CDI
    Constitution d'une anthologie.

Accompagnement personnalisé aux devoirs (Méthodes, maîtrise de la langue, rigueur)