Actions d'accompagnement et de remédiation

Publié le 1 sept. 2012

Le  samedi 1 septembre 2012

Difficultés scolaires liées à la maîtrise de la langue

Collège François Raspail

• Collège François Raspail

Quartier de l’Eléphant  BP 188
    84205 Carpentras

Téléphone 04.904 90 63 04 41

Chef d'établissement : Dominique BONHOMME

Responsable de projet Myriam Sahraoui
    Description de l'action  L’objectif est de placer la maîtrise de la langue française au centre du projet d’établissement.
    Les professeurs de Lettres des classes de 6e proposent pour cela de mettre en place un barème commun pour les évaluations (et pour toutes les disciplines), incitant l’élève à être vigilant sur certaines compétences ciblées (et progressives).
    Le support-élève (sous la forme d’une grille dont le contenu évoluera au fil des progrès) est en cours de réflexion.
    La possibilité de valoriser les réussites des élèves (sous la forme de bonifications par exemple) est également envisagée.