Ateliers et projets

Chef d'établissement : Catherine Thomas

Responsable de projet M. Boeda  IEN Marseille X
    Description de l'action Liaison CM2 - 6ème autour d'un défi lecture
    Deux journées de liaison-formation autour des compétences langagières dans chaque matières permettant la réussite scolaire de l’élève.

Dans le cadre de la liaison CM2 / 6ème, les enseignants sont invités à travailler autour de deux romans communs.
    Une rencontre finale a lieu entre classes au cours de laquelle les élèves doivent répondre à des questions portant sur les ouvrages lus.
    Le vainqueur étant la classe ayant obtenue le plus grand nombre de bonnes réponses.