Autour du théâtre

Chef d'établissement : Mme Beck

Responsable de projet Valérie Casimiri Lettres modernes
    Description de l'action

En 4ème, dans le cadre de l’IDD en collaboration avec M. Delpierre, enseignant d’histoire géographie, un projet sur le XVIIème siècle et le théâtre est conduit autour de l’œuvre de Molière : le Bourgeois Gentilhomme.
    Ce travail outre la découverte du monde du théâtre, vise une meilleure maîtrise de la communication orale, de l’expression corporelle et personnelle de l’élève.

Un travail avec un professeur de théâtre vient d’être engagé afin de proposer une représentation de la pièce à la fin de l’année.

Parallèlement, les élèves approfondissent en histoire leur connaissance de ce siècle pour comprendre comment jouer les personnages et vont réécrire certaines scènes avec un personnage du XXIIème siècle.