Lire et écrire... l'image et le cinéma

Publié le 2 sept. 2012

Le  dimanche 2 septembre 2012

Le grand Meaulnes et son appareil critique

Dossier pédagogique

• Une nouvelle adapatation cinématographique, accompagnée d'un impressionnant appareil critique et d'une promotion délibérément tournée vers les scolaires.
    Le roman d'Alain Fournier, adapté par Jean-Daniel Varhaeghe, sort en salles sous la protection d'guide pédagogique produit par les éditions Hatier :
    l'écriture cinématographique, la relation du film au roman, l'exploration des thèmes dominants du roman et du film, tout est fait pour aplanir les difficultés de préparation et donner à nos collègues le sentiment qu'il sera facile d'étudier le film en classe.
    Ajoutons une sélection d'extraits avec introduction et questionnaires, suggestion de pistes d'analyse du film et du roman.
    Sans oublier un Profil Hatier pour les lycéens.

Voici qui garantit la qualité des ressources.
    Mais ... qu'en est-il du film ?

voir le site officiel
    Un dossier pédagogique est disponible en téléchargement sur le site.