Connectez-vous

Accueil

S'informer Se former Enseigner Enseignement Moral et Civique Enseigner et apprendre à distance Evaluer pour faire progresser les élèves Différencier, gérer l'hétérogénéité Grand oral Géographie prospective Enseigner la mer et la mondialisation avec la CMA-CGM HG en langue étrangère Enseigner avec le Numérique Ressources locales Ressources en ligne Cartothèque Actualités Des ressources pour les professeurs tuteurs BTS Tourisme

Programme 2012

Publié le 3 juil. 2012 Modifié le : 11 sept. 2013

Écrire à l'auteur

Le  mardi 3 juillet 2012

L’évolution des systèmes de production et ses conséquences sociales. Le cas de Renault

Anne Hurard, professeure d'histoire-géographie, Collège André Malraux - Mazan (84)

  • L'entreprise Renault

    Thème 2 – L’ÉVOLUTION DU SYSTÈME DE PRODUCTION ET SES CONSÉQUENCES SOCIALES

    CONNAISSANCES
    On étudie, dans un contexte de croissance en longue durée, les mutations technologiques du système de production et l’évolution de l’entreprise, du capitalisme familial au capitalisme financier.
    On en met en évidence les principales conséquences : évolution de la structure de la population active et migrations de travail.

    DÉMARCHES
    L’étude est conduite à partir de l’exemple d’une entreprise et de son évolution depuis le début du XXe siècle.