Pour proposer une contribution au site académique
1. Se connecter avec l'identifiant académique (le même que la messagerie académique) :
2. Naviguer grâce au menu de gauche vers la rubrique dans laquelle la publication doit être placée :
La présence d'icônes signalent les zones où la publication est autorisée. Cliquer sur cette icône pour ajouter une contribution et sélectionner "Article de contribution".
3. Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec des champs à compléter :
Les champs étoilés sont obligatoires. La contribution doit comporter obligatirement un titre, un résumé et un texte d'accompagnement rédigé en ligne grâce à l'éditeur de texte, même si la ressource est en fichier attaché.
Une illustration est la bienvenue pour agrémenter la présentation.
Des fichiers et des liens peuvent être joints au document
Il est possible de joindre plus de deux documents en cliquant sur " + Ajouter une entrée".
Si l'article concerne une activité pédagogique, insérer en première page la fiche pédagogique jointe à cet article et complétée.
4. Enfin, ne pas oublier d'enregistrer l'article grâce au bouton "Enregistrer" en haut à gauche de la page.
Remarque : Attention aux droits d'auteur concernant essentiellement les textes et les images (On ne peut pas publier ce que l'on n'a pas créé).
5. Soumettre l'article à la publication :
Le brouillon enregistré peut être repris et modifié. Il apparaît sur la page d'accueil :
Lorsque l'article est prêt à être publié, il faut le soumettre à la publication qui sera validée par un administrateur. Il suffit de cliquer sur la publication à traiter, une nouvelle fenêtre s'ouvre :
Puis cliquer sur la flèche à droite de l'icône du document :