Enseigner Se former S'informer Continuité pédagogique Entrer dans le métier Pratiquer le numérique Rencontrer les oeuvres-Exposer Partenaires et interlocuteurs

Plan Académique de Formation

Publié le 19 nov. 2012 Modifié le : 2 août 2022

Le  lundi 19 novembre 2012

STAGE VENDREDI 16 NOVEMBRE 2012 PREPARATION DU BACCALAUREAT.

Stage animé par Michel Motré au lycée Zola, Aix en Provence.

• Les documents vidéoprojetés lors du stage sont consultables en documenst joints.

Trois diaporamas réalisés pour faciliter la préparation des élèves des enseignements de spécialité et facultatifs aux épreuves du baccalauréat.
    L'un concerne la mise en œuvre du programme d'enseignement facultatif, les deux autres les épreuves du baccalauréat.
    Ils sont réalisés à partir des textes avec pour souci de préciser pour chaque diapositive les points sensibles à partir desquels construire l'enseignement et préparer les élèves à l'évaluation dans le cadre des nouvelles épreuves de la session 2013.