Par quoi et comment sont réalisées l’acquisition et la transmission de l’information ?

Publié le 26 nov. 2012 Modifié le : 5 dic. 2012

Le  lunes, 26 de noviembre de 2012

Logiciel Domotique 4 - 3D

Logiciel DOMOTIQUE 4 - 3D

• domotique4

Le logiciel Domotique4 est une application qui s'adresse principalement aux élèves de collège.

L'idée est de faire découvrir aux collégiens de 4ième l'intérêt et l'utilité de la domotique.

Site: https://sites.google.com/site/domotique4/

Version de démonstration.

Version définitive payante.

Domotique4 3D

Le logiciel Domtique4 3D en Mode Simulation

Le logiciel Domtique4 3D en Mode Programmation

L'utilisation du logiciel Domotique4 : Les différentes étapes

Etape 1 :

Touche F9 pour activer le Mode Programmation, pour pouvoir Domotiser vos actionneurs

Etape 2 :

Les cases "Programme" (de n°1 à n°9 ainsi que A, B, C) permettent de mettre en relation la "détection par un capteur" avec une "action à réaliser"

Exemple : Si un capteur détecte qu'il y a un Incendie alors cela enclenchera la Sirène d'Alarme

Etape 3 :

En fonction des heures souhaitées (de 00 heure à 23 heure, ou 24h/24h) placer le numéro du programme (de 1 à 9, ou A,B,C) que vous voulez voir exécuter à l'heure dite !

Exemple :

- De 21h à 23h le système exécutera le programme n°2
                            - De 21h à 22h le système exécutera le programme n°3
                            - 24h/24h le système exécutera le programme n°1

Etape 4 :

Après avoir programmé votre journée, vous pouvez passer en Mode Simulation (Touche F9) pour tester votre programme.
    Vous pouvez laisser l'horloge en automatique : Une période d'un heure sera simulée en moins d'une minute.
    Vous pouvez agir sur l’horloge avec les Touches + et - du pavé numérique.

Etape 5 :

En fonction des heures de la journée, vos Programmes vont s'exécuter comme vous l'avez prévu dans la grille de "Programmation d'une Journée".
    Vous pouvez intervenir en enclenchant des événements qui peuvent faire réagir les capteurs (Pluie, Vent, Voleur, Soleil, Gèle...)
    La Touche "espace" ouvre un menu résumant les interactions possibles