Enseigner S'informer Se former Examens Projets Bibliographie Sitographie Cartographie

Scolarisation des élèves en situation de handicap

Publié le 5 déc. 2012 Modifié le : 27 janv. 2021

Le  mercredi 5 décembre 2012

Modules de formation à distance sur les TSA, TED, TCC

Site Éduscol

• Trois modules destinés à tout enseignant qui scolarise un élève en situation de handicap dans sa classe afin qu'il puisse rapidement prendre connaissance des grandes caractéristiques du trouble de l'élève, des besoins habituellement identifiés et des adaptations pédagogiques à mettre en œuvre.

Ces trois premiers modules mis en ligne concernent les élèves porteurs de troubles des apprentissages (TSA), de troubles envahissants du développement (TED) ou de troubles du spectre autistique, ou les élèves ayant des troubles des comportements et des conduites (TCC). D'autres seront élaborés ultérieurement afin de répondre le plus largement possible aux besoins des enseignants.

Ressources pour la scolarisation des élèves en situation de handicap