Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

la citoyenneté

Publié le 19 déc. 2012 Modifié le : 21 sept. 2022

Le  mercredi 19 décembre 2012

Sciences en société

• Ce travail constitue le support d’une réflexion tenue devant les professeurs stagiaires de l’année 2012-2013, sur les questions sociétales vives inhérentes à l’enseignement des Sciences de la Vie et de la Terre et sur des pistes pédagogiques possibles. Trop souvent, quand elles sont abordées, ces questions font l’objet d’un traitement parcellaire sans mise en relation structurante permettant de construire une citoyenneté active.

Téléchargez le(s) document(s) .ppt dans l'onglet "Documents" et ouvrez-le(s) avec un lecteur de Power-Point (type Open office ou Microsoft office)