Numérique et classe virtuelle

Publié le 17 janv. 2013 Modifié le : 17 mai 2021

Le  jeudi 17 janvier 2013

Francetv éducation: nouvelle plateforme éducative

Nouveau site de France Télévisions

• logo francetv éducation

Francetvéducation est la nouvelle plateforme de France Télévisions. Elle est destinée à l'ensemble de la communauté éducative. Le site propose des contenus variés comme des vidéos, des documents ou des dossiers sur certaines thématiques ou sur l'actualité. Retrouvez par exemple un article sur l'exposition Dalí au Centre Pompidou, des vidéos en espagnol ou encore une carte interactive de l'Espagne.

Ces ressources, que vous pouvez utiliser gratuitement dans un cadre scolaire ou privé, s'articulent autour de 6 grands thèmes:

• "Apprendre ( lettres et langues, sciences, histoire, géographie et géopolitique, économie, culture artistique, développement durable);
    • Jouer (3-7 ans, 8-12 ans, 13 ans et plus);
    • S'orienter (après la troisième, après le bac, insertion des jeunes, métiers);
    • Décrypter (actualité, éducation aux médias et à l’image, guide TV);
    • Accompagner la vie scolaire (débats pédagogiques, questions scolaires, citoyenneté, prévention, psychologie);
    • Enseigner (vidéos pour le niveau école, collège ou lycée via lesite.tv)."

Pensez aussi à utiliser la barre de recherche très pratique du site.

Retrouvez le lien du site dans l'onglet Liens de cet article.