Actions 2012 - 2013

Chef d'établissement : PierreMarie Combes

Responsable de projet Pellet Sylvie

Description de l'action

Un prix littéraire avec deux classes de 4ème de deux collèges.

Chaque classe lit tout au long de l’année 6 livres (3 romans- 1 roman épistolaire-1 bande dessinée et 1 recueil de nouvelles).

Chaque mois, après la lecture d’un livre, la classe se réunit au CDI et les élèves travaillent en groupe autour d’un exercice (première de couverture- portrait chinois – changement de genre- défendre accuser- slam- théâtralisation…).

Ils élaborent aussi des questions/réponses pour le défi-lecture et votent pour leur livre préféré.

Une rencontre entre les deux classes clôture l’année.

Au programme :défi-lecture, argumentation, vote final par quelques élèves de 5ème .