C'est ainsi que les élèves présentent eux-même leur projet...
Nous sommes les élèves de la classe d’accueil du collège Vieux Port, à Marseille. Nous apprenons la langue française parce que nous parlons d’autres langues et venons d’autres pays : l’Afghanistan, l’Algérie, l’Arménie, la Bulgarie, les Comores, l’Espagne, le Kirghizistan, la Mongolie, la Pologne, le Portugal, la Roumanie et la Russie.
Nous aimons beaucoup Marseille. En 2013, la ville sera Capitale Européenne de la Culture. La ville change et beaucoup de choses vont se passer: des spectacles, des concerts, un nouveau musée (le MuCEM)… Nous, nous allons participer à Transhumance, un beau projet organisé par le Théâtre du Centaure.
Des centaines d’animaux (des chevaux, des vaches, des moutons) vont transhumer en Provence et arriver à Marseille en juin. Pendant l’année, nous allons réfléchir à différents thèmes: par exemple, le voyage, parce que nous sommes des voyageurs. Comme le centaure, mi-homme mi-cheval, nous sommes doubles: double langue, double culture.
Nous publierons nos productions (poèmes, chansons, photos, ...) à l'adresse ci-dessous. N'hésitez à venir nous lire...
http://lewebpedagogique.com/transhumance2013/

D'autres productions viendront enrichir le blog jusqu'à la fin de l'année scolaire (photos, poésies, chansons,...) et l'ensemble du travail des élèves sera exposé au Théâtre du Centaure de juin à octobre 2013.