Actions 2012 - 2013

Collège Collège Paul Eluard

Adresse: 84500 - BOLLENE
    Courrier électronique: ce.0840699d@ac-aix-marseille.fr

Responsable de projet M Fauci (: Secrétaire des réseaux ECLAIR et RRS)

Description des actions

Projets « Eclair »

Dans le cadre du Réseau ECLAIR de nombreux projets ont été mis en place en liaison directe entre le collège et les écoles primaires du secteur.

Tous ces projets possèdent un axe Maîtrise dela Langue.

Stage LX :

« Développer la maîtrise de la langue à travers les sciences ».
    Ce stage s’est déroulé sur deux jours dans le courant du mois de janvier avec 8 personnes du primaire et des enseignants du collège : Professeurs principaux de 6 ème , Professeurs de SVT, de Physiques-Chimie, de Technologie et professeurs de Français.

Association pour ce module des IA-IPR des disciplines concernées.

Aide et soutien au niveau des classes de 6° :

Constitué par groupes de besoin, cette action vise à complémenter les apprentissages et apporter une aide plus individualisée aux élèves.

Aide et soutien aux élèves de DAI :

En complément des cours de français propres à ce dispositif, une aide complémentaire et spécifique est apportée aux élèves.

Aide et soutien aux élèves des classes 6°, 5°, 4° et 3° :

En complément des cours de français, une aide complémentaire et spécifique est proposée à des groupes de besoin.