Bloc de connexion / déconnexion
|
Les derniers articles et ressources
-
3 missions d’exploration arrivent ou viennent d’arriver sur la planète Mars en février 2021. L’occasion de faire voyager les élèves des 5 classes de sixième du collège André Ailhaud de Volx (réseau Giono) dans le cadre de l’enseignement de sciences et technologie (E.S.T.).
Source
Rédacteur ,
Publié le 18/02/2021
Lire la suite
-
Ressource de niveau B1 produite avec des élèves de Seconde dans le cadre d'un projet Erasmus +, proposée par Mme Ivy PARA (ivy.para@ac-aix-marseille.fr), professeure au lycée Aristide Briand, Gap (05).
Source
Webmestre ,
Publié le 30/09/2019
Lire la suite
-
Mise à disposition de tablettes hybrides au collège Pierre Girardot de Sainte-Tulle (04)
Source
Webmestre ,
Publié le 11/06/2019
Lire la suite
-
Deux enseignantes de maths-sciences en lycée professionnel s'engagent dans une autre manière d'enseigner
Source
Webmestre ,
Publié le 10/06/2019
Lire la suite
-
Formation des référents numériques du département des Alpes-de-Haute-Provence le 7 mai 2019
Source
Rédacteur ,
Publié le 09/05/2019
Lire la suite
-
Les élèves du collège Lakanal d’Aubagne (13) réalisent une chronophotographie avec les tablettes dont tous les collègiens sont équipés.
Source
Webmestre ,
Publié le 01/02/2019
Lire la suite
-
La référente numérique du collège André Chénier à Marseille (13) témoigne des usages mis en place avec l'arrivée des tablettes dans l'établissement
Source
Webmestre ,
Publié le 27/11/2018
Lire la suite
-
Dotation de tablettes au collège Maxime Javelly de Riez (04) : une nouvelle architecture réseau voit le jour.
Source
Webmestre ,
Publié le 18/11/2018
Lire la suite
-
Deux classes de sixième du collège François Villon à Marseille participent à ODS Provence avec leur enseignant de sciences et technologie
Source
Webmestre ,
Publié le 11/10/2018
Lire la suite
-
Des exemples d'usages en cycle 4
Source
Webmestre ,
Publié le 02/10/2018
Lire la suite
-
Un projet interdisciplinaire du collège Collines Durance de Mallemort (13)
Source
Webmestre ,
Publié le 01/10/2018
Lire la suite
-
Ecole numérique, ORME 2017
Source
Webmestre ,
Publié le 28/05/2018
Lire la suite
-
Exemple d’une séance en co-animation Lettres-Anglais au collège Les Hauts de Plaine de Laragne-Montéglin (05)
Source
Webmestre ,
Publié le 22/03/2018
Lire la suite
-
Retour d'usage en arts plastiques du prêt d'une classe mobile de tablettes par le Pôle DANE des Hautes-Alpes
Source
Webmestre ,
Publié le 05/02/2018
Lire la suite
-
Une sélection d'applications gratuites intéressantes pour un usage éducatif
Source
Webmestre ,
Publié le 23/11/2017
Lire la suite
-
Collèges numériques des Bouches-du-Rhône
Source
Webmestre ,
Publié le 23/11/2017
Lire la suite
-
Des tablettes au collège du Mont d’Or de Manosque (04)
Source
Webmestre ,
Publié le 17/09/2017
Lire la suite
-
Productions de la classe de CM1-CM2 de Mme Soukrati, école Hozier, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Source
Webmestre ,
Publié le 06/07/2017
Lire la suite
-
Productions des élèves de Mme Guimard pour le projet "Créer pour résister ensemble", Marseille (Bouches-du-Rhône)
Source
Webmestre ,
Publié le 06/07/2017
Lire la suite
-
Production des élèves de Mme Peinado pour le projet "Créer pour résister ensemble", Marseille (Bouches-du-Rhône)
Source
Webmestre ,
Publié le 06/07/2017
Lire la suite
-
Production des élèves de Mme Delplanque pour le projet "Créer pour résister ensemble", Marseille (Bouches-du-Rhône)
Source
Webmestre ,
Publié le 06/07/2017
Lire la suite
-
Action citoyenne et de mémoire, "Créer pour résister ensemble" est un projet mené par la majorité des CM2 de la circonscription 03 à Marseille dans les Bouches-du-Rhône
Source
Webmestre ,
Publié le 06/07/2017
Lire la suite
-
Proposition de mise en scène du conte "Goldilocks and the three bears" pour acquérir les capacités du palier A1 en anglais
Source
Webmestre ,
Publié le 29/05/2017
Lire la suite
-
Troisième édition de l'action scientifique participative avec le Laboratoire Population Environnement Développement - Aix-Marseille Université et l'école de la Bricarde - Marseille 15ème
Source
Webmestre ,
Publié le 29/05/2017
Lire la suite
-
Ensemble d'applications pour la construction ou la consolidation de notions mathématiques
Source
Webmestre ,
Publié le 15/05/2017
Lire la suite
-
Proposition d'applications pour initier des apprenants à l'algorithmique et au codage
Source
Webmestre ,
Publié le 02/05/2017
Lire la suite
-
Mise en oeuvre du protocole "Oralbum" de Philippe Boisseau autour du conte musical "Pierre et le Loup" en lien avec le dispositif "Plus de maîtres que de classes" à l'école du Parc Kalliste, Marseille (Bouches-du-Rhône)
Source
Webmestre ,
Publié le 27/03/2017
Lire la suite
-
En s'appuyant sur les travaux de Philippe Boisseau, l'équipe enseignante de l'école maternelle du Parc Kalliste à Marseille a proposé la mise en place d'albums échos afin de renforcer l'acquisition du langage chez les jeunes élèves.
Source
Webmestre ,
Publié le 06/12/2016
Lire la suite
-
Usage numérique de la tablette comme "déclencheur de parole" avec des Tous Petits (2, 3 ans) et outil de liaison école/famille dans une école maternelle marseillaise située en REP+ (réseau d'éducation prioritaire renforcé)
Source
Webmestre ,
Publié le 29/11/2016
Lire la suite
-
Des élèves de troisième, dans le cadre du parcours avenir, ont utilisé la tablette afin d’interviewer les commerçants de Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence). Un compte rendu numérique de chaque ilot a été présenté à la classe.
Source
Webmestre ,
Publié le 29/11/2016
Lire la suite
-
Deuxième édition de l'action scientifique participative avec le Laboratoire Population Environnement Développement - Aix-Marseille Université et l'école de la Bricarde - Marseille 15ème
Source
Webmestre ,
Publié le 11/10/2016
Lire la suite
-
Apprendre avec les tablettes et valoriser le patrimoine culturel local
Source
Webmestre ,
Publié le 16/03/2016
Lire la suite
-
La délégation académique au numérique éducatif a fourni 8 tablettes au lycée A. Honnorat de Barcelonnette (04) pour faciliter le travail des élèves participant à la cordée de la réussite «De la Terre à la lune»
Source
Webmestre ,
Publié le 01/03/2016
Lire la suite
-
Le projet "Sauvages de ma rue" répond à un questionnement soulevé par les collègues de la maternelle Aygalades Oasis à Marseille (13) : comment amener les élèves à s’approprier leur environnement proche ?
Source
Webmestre ,
Publié le 15/01/2016
Lire la suite
-
Projet de l’école élémentaire Parc Kalliste à Marseille (13) mené avec des élèves de la classe UPE2A (élèves allophones nouvellement arrivés ou EANA). Les élèves ont inventé l’histoire d’Assia, petite fille très hésitante... sur une tablette numérique à l’aide de l’application «Puppet pals HD».
Source
Webmestre ,
Publié le 07/01/2016
Lire la suite
-
Utilisation d'une tablette numérique par les élèves
Source
Rédacteur ,
Publié le 14/04/2015
Lire la suite
-
Collège Connecté de Fontreyne
Source
Rédacteur ,
Publié le 11/02/2015
Lire la suite
-
Résultats de l'enquête auprès des correspondants numériques
Source
Rédacteur ,
Publié le 06/02/2014
Lire la suite
-
Utilisation de tablettes numériques en EPS
Source
Rédacteur ,
Publié le 11/05/2013
Lire la suite
|
Les nouveautés
-
Le 10 juin 2019
Deux enseignantes de maths-sciences en lycée professionnel s'engagent dans une autre manière d'enseigner
Lire la suite
-
Le 27 novembre 2018
La référente numérique du collège André Chénier à Marseille (13) témoigne des usages mis en place avec l'arrivée des tablettes dans l'établissement
Lire la suite
-
Le 18 novembre 2018
Dotation de tablettes au collège Maxime Javelly de Riez (04) : une nouvelle architecture réseau voit le jour.
Lire la suite
-
Le 2 octobre 2018
Des exemples d'usages en cycle 4
Lire la suite
-
Le 1 octobre 2018
Un projet interdisciplinaire du collège Collines Durance de Mallemort (13)
Lire la suite
-
Le 28 mai 2018
Ecole numérique, ORME 2017
Lire la suite
-
Le 22 mars 2018
Exemple d’une séance en co-animation Lettres-Anglais au collège Les Hauts de Plaine de Laragne-Montéglin (05)
Lire la suite
-
Le 5 février 2018
Retour d'usage en arts plastiques du prêt d'une classe mobile de tablettes par le Pôle DANE des Hautes-Alpes
Lire la suite
|