Vous êtes ici  :   Accueil > SEGPA
Connectez-vous

Accueil

SEGPA

Publié le May 12, 2013 Modifié le : Nov 4, 2013

Écrire à l'auteur

Le  Sunday, May 12, 2013

Roméo et Juliette, en SEGPA - Laetitia Aloy

projet pluridisciplinaire 2011 / 2012 / 2013 SEGPA de Port de Bouc

  • image d'accueil Romeo et juliette

    Voici un exemple de projet réalisé sur la SEGPA de Port de Bouc.

    Ce projet pédagogique, soutenu et appuyé par notre direction et le Conseil d’Administration, encouragé par nos inspecteurs de SEGPA, co-financé par le Conseil Général (PAME, PapEt, Action éducative), comportait plusieurs volets :

    1. la maîtrise de la langue avec M. KALUZNY PES pour les 4S.

    2. une initiation à la couture et à la broderie, avec Mme ALOY , pour les 3 HAS, avec la participation de Mme Jeanette, couturière (Rapid’ Couture à Martigues).

    3. un atelier sur l’alimentation italienne, avec Mme ALOY, pour les 3HAS, avec la participation de Mme PERICHON, diététicienne à l’hôpital de Martigues.

    4. Un atelier de création de décors, pour le champ professionnel Habitat

    5. L’élargissement des champs professionnels proposés sur la SEGPA avec une initiation au jeu d’acteurs, conduite par Muriel , actrice de la Compagnie des Ponts Levants de Martigues, les jeudis matins.

    6. Une ouverture à la culture, avec des projections vidéo, des écoutes musicales, une visite de la maison Opéra de Marseille, une représentation d’Opératella, 4 siècle d’opéra en 44 minutes 44 secondes", par la Compagnie la Rumeur - Marseille, à l’auditorium du conservatoire municipal de Port de Bouc.

    7. l’organisation de 2 représentations nocturnes de Roméo et Juliette version SEGPA 2012, dans la cour du collège, pour clôturer le projet. La mise en scène est signée Dominique Chante de la Compagnie Les Ponts Levants- théâtre - Martigues.

    Une aventure extraordinaire, innovante qui marquera à jamais le cœur des élèves et des professeurs qui y ont participé... et des spectateurs, aussi, peut être...

    P.-S.

    L'année scolaire 2012/2013, se soldera par un "Remember" , soit la vidéo projection de leur representation, un an après..

    Si vous voulez en savoir plus, alors cliquez sur les pièces jointes.
     
    Images et vidéo avec l'aimable autorisation des élèves et parents d'élèves du collège Frédéric Mistral de Port de Bouc, toute utilisation de projection doit se faire à partir du site des biotechnologies de l'académie d'Aix Marseille. Aucun téléchargement autorisé, concernant les vidéos.