Vous êtes ici  :   Accueil > Ressources Profs > Projets > Exemples

Exemples

Publié le 2 juin 2013 Modifié le : 17 mai 2021

Le  dimanche 2 juin 2013

Echanges de pratiques entre les élèves de seconde Bac Pro SPVL du Lycée Les Palmiers et les 3èmes SEGPA, section Vente, du collège Port Lympia

Démarche de projet : échanges de pratiques entre deux classes

• Le professeur présente ici le projet d'échanges de pratiques entre des élèves de Seconde Bac Pro SPVL et des élèves de 3° SEGPA section Vente. Ce projet a été réalisé, au cours de l'année scolaire 2011-2012, lorsque le professeur était en poste dans l'académie de Nice. Cette démarche de projet est bien sûr transférable et adaptable.

L'ensemble pédagogique propose :

- la fiche projet avec la démarche et les étapes ;

- le bilan du projet ;

- la fiche d'appréciation du projet qui met en évidence les apports pour les élèves et pour l'équipe pédagogique.