Vous êtes ici  :   Accueil > Formations > Maths à l'ORME

Publié le 1 juin 2012 Modifié le : 23 oct. 2013

Le  vendredi 1 juin 2012

Maths à l’ORME 2.12

Séminaire de mathématiques aux rencontres de l'ORME 2.12 (jeudi 22 mars 2012 - Palais des congrés Marseille - salle Riou)

• Orme212

Séminaire organisé par Brigitte Jauffret, IPR de mathématiques, conseiller TICE du recteur.

À destination des enseignants de mathématiques de l’académie d’Aix-Marseille avec la participation des IA-IPR de mathématiques

Le numérique, des nouvelles ressources pour apprendre ?

Après une introduction par Brigitte Jauffret, des professeurs de l'académie ont présenté des parcours personnalisés qu'ils ont mis en oeuvre cette année dans leurs classes.

• Mathématiques et transversalité dans un monde virtuel

Présenté par : Sébastien Simao, professeur au collège de l'Estaque à Marseille.

Support de la présentation :

•  Mettre en place des projets pour mieux accompagner les élèves

Présenté par : Jean-Baptiste Civet, professeur au collège du Roy d'Espagne de Marseille, animateur au point AC@R de Marseille Centre.

Support de la présentation : Mettre en place des projets pour mieux accompagner les élèves

• Algorithmique en seconde avec Python

Présenté par : Olvier Brébant, profeseur au Lycée Pierre Mendès France à Vitrolles

Support de la présentation : algorithmique en seconde avec Python