Connectez-vous

Accueil

Accueil

Publié le 12 juil. 2013

Écrire à l'auteur

Le  vendredi 12 juillet 2013

900 entraînements à la communication professionnelle proposés par l'association Euro Cordiale

Pour vos séances d’Accompagnement Personnalisé ou d'ateliers rédactionnels : 122 objectifs opérationnels directement en relation avec les compétences nécessaires dans le milieu professionnel, déclinés en 3 niveaux de difficulté. Un « positionnement d’entrée dans l'outil » donne lieu à un parcours de formation individualisé et un « positionnement de sortie de l'outil » permet une évaluation fine des progrès.

  • association euro cordiale

    900 entraînements à la communication professionnellePDFPrintE-mail

    « 900 entraînements à la communication professionnelle » ensemble élaboré en français, allemand, anglais et bulgare s'adressant aux jeunes sans qualification et de très faible niveau. Près d’un tiers des exercices peuvent être proposés à des jeunes ayant très peu de connaissances linguistiques. Tous les entraînements ainsi que les positionnements d’entrée et de sortie sont disponibles gratuitement sur le site Internet.

    L’outil est basé sur une grille de 5 capacités:

    • A : Maîtriser la technique de l’oral,
    • B : S’informer / Se documenter, 
    • C : Comprendre un message, 
    • D : Réaliser un message à l’écrit, 
    • E : Apprécier un message.

    Ces capacités se déclinent en 122 objectifs opérationnels directement en relation avec les compétences nécessaires dans le milieu professionnel, déclinés en 3 niveaux de difficulté. Un « positionnement d’entrée dans l'outil » donne lieu à un parcours de formation individualisé et un « positionnement de sortie de l'outil » permet une évaluation fine des progrès. Un module de formation continue initie les enseignants et les formateurs à l’outil.

    Cet ensemble est élaboré dans les langues suivantes : français, allemand, anglais et bulgare et il est accessible soit sur DVD-ROM, soit gratuitement sur Internet.

    L'outil s'adresse directement aux enseignants qui travaillent avec des jeunes sans qualification arrivant en dernière année de scolarité obligatoire pré-professionnelle et aux formateurs travaillant avec des jeunes en formation professionnelle initiale.