Inspection Collège Heure de soutien & d’approfondissement en 6ème Lycée Spécialité HLP BTS Champs didactiques FLE & FLS Numérique éducatif Actualités & vie des classes

Actualités théâtrales

Publié le 5 oct. 2013 Modifié le : 26 oct. 2020

Le  samedi 5 octobre 2013

Ouverture d'un nouveau site de l'INA consacré au spectacle vivant : En scènes

Le théâtre y tient une large place à côté de l'opéra, la danse, le cirque, les arts de la rue, les marionnettes, le mime.

• Ouverture d'un nouveau site de l’Ina ( http://fresques.ina.fr/en-scenes/), consacré au spectacle vivant – En scènes, le spectacle vivant en vidéo. Le théâtre y tient une large place à côté de l’opéra, la danse, le cirque, les arts de la rue, les marionnettes, le mime.

en-scene

Le site est le résultat d’un travail de trois ans à la demande du ministère de la Culture. Il propose un millier de vidéos (environ 400 heures) -  des formats courts (800 extraits vidéo), des intégrales (une centaine, disponibles selon un calendrier : actuellement disponible / bientôt disponible – programme alléchant, à consulter !), des grands entretiens (une soixantaine).

Tirant parti du savoir-faire de l’Ina acquis notamment avec les Jalons et les autres fresques qui ont suivi, il offre plusieurs types d’accès : fresque chronologique, accès géo-localisé, approche thématique (une cinquantaine de parcours thématiques sont proposés).

Accès gratuit.