Publié le 31 oct. 2013 Modifié le : 17 mai 2021

Le  jeudi 31 octobre 2013

Le dispositif culturel académique en partenariat avec le MUCEM

Première création d’un musée national en région, le MuCEM ouvre ses portes au public scolaire à la rentrée 2013. Il offre à Marseille et à son territoire, mais également à la France et à la Méditerranée, un espace citoyen inédit, une véritable cité culturelle donnant accès aux expositions de référence et aux expositions temporaires, convoquant l’ensemble des sciences humaines. Il propose des conférences thématiques, des séances de cinéma, des spectacles et des événements participatifs qui constituent autant d’occasion de se confronter aux grandes questions de société contemporaines.

• MuCEM

C’est pourquoi dès l’origine du projet, la plus grande attention a été portée à l’accueil et à l’accompagnement des enseignants et de leurs élèves ; cette volonté s’est appuyée sur une démarche commune conduite avec l’académie d’Aix-Marseille pour aboutir à la signature d’une convention culturelle académique le 14 février 2012, engageant la définition d’un programme conjoint ouvert à toutes les écoles et établissements de l’académie... Lire l'article complet