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Economie-Gestion/Communication

Publié le 29 oct. 2013

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Le  mardi 29 octobre 2013

OBJET

Economie-Gestion/Communication

  • Le mot « Objet» dans les disciplines

     

    Economie-Gestion/Communication

     

    Définition

    Emploi

    Contexte syntaxique

    Programmes

    Pratiques scolaires

     

    En communication, l’objet est une mention indispensable de la lettre. L’objet donne l’indication du document ou du fait qui motive la lettre. 

     

    Rédigé de manière synthétique, l’objet permet de répondre à la question « de quoi s’agit-il ? » sans avoir à lire la lettre.

    L’objet  précise de quelle opération commerciale il s’agit (commande, livraison,…) ou de quel document (bon de commande, bon de livraison,…).

     

    En seconde professionnelle, dans le cadre des activités administratives à caractère technique (rédaction de messages et de courriers professionnels simples, liés à  l’activité courante de la structure), l’élève doit être capable d’identifier l’objet, les destinataires et le contexte de communication.

    L’objet apparaît aussi dans le cadre des activités administratives à caractère organisationnel, dans les connaissances associées (organisation des activités administratives : les éléments de normalisation de l’organisation – les procédures – les composantes : objet, contenu, documents et contrôle associés).