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Dispositifs

Dispositifs spécifiques en partenariat

Les dispositifs partenariaux proposés par la DAAC concernant le domaine musical sont variés et nombreux. Ils sont pré-définis avec les partenaires et proposés aux établissements qui se saisiront de ces actions pour construire un projet propre qui participera


**au contrat d’objectifs généraux de l’établissement et notamment :*

    • en concrétisant la liaison CM2—6e

    • en luttant contre le décrochage scolaire

    • en favorisant la réussite de tous les élèves


**au parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève :*

    • en visant des objectifs définis et en évaluant les compétences acquises

    • en s’inscrivant dans une problématique de l’enseignement de l’histoire des arts

    • en s’adossant aux enseignements


Durant ce 3ème trimestre, ces dispositifs sont présentés en ligne, au fur et à mesure de leur définition partenariale, sous forme de dossiers détaillés présentant chacune des actions avec :

- Les enjeux de différente nature : éducatifs, pédagogiques, artistiques / transversaux et interdisciplinaires.

- Le cahier des charges des établissements, des enseignants, des partenaires. - Le calendrier spécifique.

- Les indicateurs d’évaluation.

- Les conventions à voter en CA (le cas échéant).

- Les modalités d’inscription : selon les partenaires, elles sont présentées au cas par cas dans les documents.
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TRI : TITRES DATES

Les nouveautés

  • Le 21 avril 2018

    Dispositif FCA 2018-2019
    Dispositif FCA

    Présentation du dispositif Festival choral académique : orientations pédagogiques et artistiques, mode d'emploi...

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  • Le 31 août 2017

    Opéra Grand Avignon 2017-2018
    Production de l’Opéra Grand Avignon 2017, La Veuve Joyeuse Collège de Alpilles Durance, Rognonas / Collège Notre Dame du Bon accueil, Monteux, Mise en scène Fanny Gioria

    L'Opéra du Grand Avignon propose aux établissements scolaires du Vaucluse un programme de sensibilisation à l'art lyrique. Ces actions, de sensibilisation ou de production, participent au parcours d'éducation artistique et culturelle et à l'enseignement partagé de l'histoire des arts.

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