Le PEAC Les acteurs de l'EAC Les domaines culturels ADAGE Se former Les enseignements artistiques 1er degré Les valorisations Participer à un concours

Documentation

Publié le 25 nov 2013 Modifié le : 29 apr 2019

Le  lunedì 25 novembre 2013

Dossier pédagogique sur l'opéra Nabucco de Verdi

Ce travail pédagogique s’inscrit dans le dispositif de sensibilisation à l’art lyrique proposé par les Chorégies d’Orange avec le soutien du Conseil Général de Vaucluse et la Caisse des Dépôts. Le dossier est réalisé par Isabelle Luban

• Dossier pédagogique Nabucco de Verdi par I. Luban

Ce travail pédagogique s’inscrit dans le dispositif de sensibilisation à l’art lyrique proposé par les Chorégies d’Orange avec le soutien du Conseil Général de Vaucluse et la Caisse des Dépôts. 10 établissements scolaires de Vaucluse  participent à cette action en plusieurs étapes : formation des enseignants, visite des réalisateurs du spectacle dans les classes, les élèves assistent à une répétition au Théâtre Antique puis sont invités à la générale du spectacle le lundi 7 juillet 2014.

Les enseignants qui s’impliquent dans cette action, à travers un projet contextualisé, apportent à leur élèves une valeur éducative forte.

Cette action interdisciplinaire, transdisciplinaire et transversale  est articulée aux programmes des enseignements et particulièrement l’histoire des arts.

Le dossier pédagogique est également téléchargeable en PDF dans l'onglet "Documents".