Utilisation, (en devoir maison) d'une séquence vidéo de C'est pas sorcier associée à un QCU sur CHAMILO pour préparer la séquence Cours/TP sur la thérapie génique
Révision du cours de terminale STL sur le chapitre "Thème 5 - Des systèmes vivants existent à grande échelle : écosystèmes et biosphère ", sous la forme de questions à choix unique et de questions à choix multiples sur des schéma : cycle du carbone, cycle de l'azote, arbre phylogénétique.
Révision sous la forme de questions à choix unique et à choix multiples. Les supports de choix sont des phrases ou des zones cliquables sur une image du schéma fonctionnel de l'axe de régulation masculin.
Révision du cours de terminale STL sur le chapitre "Thème 4.3 La séquence codante d'un gène permet l'expression d'un caractère via la synthèse d'une protéine.", sous la forme de questions à choix unique.
Révision du cours de terminale STL sur le chapitre "Thème 4-2 le phénotype d'un individu est lié à l'expression de son génotype.", sous la forme de questions à choix unique.
Utilisation, (en devoir maison) d'une séquence vidéo de C'est pas sorcier associée à un QCU sur CHAMILO pour préparer la séquence Cours/TP sur la thérapie génique
Révision du cours de terminale STL sur le chapitre "Thème 5 - Des systèmes vivants existent à grande échelle : écosystèmes et biosphère ", sous la forme de questions à choix unique et de questions à choix multiples sur des schéma : cycle du carbone, cycle de l'azote, arbre phylogénétique.
Révision du cours de terminale STL sur le chapitre "Thème 4.4 L'information génétique est conservée par réplication de l'ADN.", sous la forme de questions à choix unique et de questions à choix multiples sur l'image de la quantité d'ADN dans une cellule en fonction du temps.
Révision du cours de terminale STL sur le chapitre "Thème 4.3 La séquence codante d'un gène permet l'expression d'un caractère via la synthèse d'une protéine.", sous la forme de questions à choix unique.
Révision du cours de terminale STL sur le chapitre "Thème 4-2 le phénotype d'un individu est lié à l'expression de son génotype.", sous la forme de questions à choix unique.
Révision sous la forme de questions à choix unique et à choix multiples. Les supports de choix sont des phrases ou des zones cliquables sur une image du schéma fonctionnel de l'axe de régulation masculin.
Révision du cours de terminale STL sur le chapitre "1.6 Les virus sont des systèmes biologiques non cellulaires", sous la forme de questions à choix unique, d'un texte à trou et d'un exercice de rédaction.