Connectez-vous

Accueil

Tertiaire administratif - Orientation

Publié le Mar 1, 2014

Écrire à l'auteur

Le  Saturday, March 1, 2014

Orientation active : un atelier de découverte des métiers pour les élèves en situation de handicap

Veille

  • Arpejeh

    Vous trouverez ci-joint un courrier de Monsieur le Recteur annonçant l'organisation du second "atelier de découvertes des métiers" en direction des élèves en situation de handicap scolarisés dans le département des Bouches du Rhône. Un courrier a été transmis à tous les chefs d'établissements de l'académie afin de faire de ce deuxième atelier un succès.


    Cet atelier, programmé le jeudi 10 avril de 14H00 à 17H00 sur le site Saint Charles d'Aix-Marseille à Marseille, s'inscrit dans les actions destinées à favoriser la continuité des parcours de formation des élèves en situation de handicap, organisées dans le cadre du partenariat avec ARPEJEH. Il s'agit ce jour-là de favoriser les liens entre élèves et professionnels, notamment pour l'organisation des futurs stages en entreprise et, a fortiori, l'insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap.

    Ce courrier est accompagné de documents édités par l'association ARPEJEH afin de permettre aux équipes éducatives et aux enseignants, de préparer l'accès à ces ateliers conçus comme de véritables interfaces entre le monde scolaire et celui de l'entreprise. Ces documents sont parfaitement accessibles - www.arpejeh.com - aux personnes aveugles et malvoyantes qui :

    • accèdent à l'information avec une synthèse vocale ;
    • accèdent à l'information avec une plage braille ;
    • personnalisent l'affichage de leur écran (taille du texte, couleurs, etc.).


     Un coupon-réponse est également joint avec les coordonnées de Servane Chauvel, chargée de mission susceptible de répondre à toutes les interrogations des chefs d'établissements. Des possibilités de transport au départ d'Aix et Avignon sont également proposées.

    Pièces jointes :