Publications et documents ressources

Publié le 12 mars 2014 Modifié le : 17 avr. 2014

Le  mercredi 12 mars 2014

Mathématiques expérimentales

Une exposition virtuelle à l'initiative de l'UNESCO

• Mathématiques expérimentales

Conçu et réalisé, à l'initiative et avec le concours de l'UNESCO, ce site propose plus de 200 situations pour expérimenter, tester et débattre autour de propriétés mathématiques.

L'exposition virtuelle "Mathématiques expérimentales" s'adresse aux enseignants de mathématiques, à leurs élèves et à tous ceux qui sont curieux des mathématiques et des sciences en général.

Plus de 200 situations mathématiques sont proposées, pour expérimenter, tâtonner, faire des hypothèses, les tester, essayer de les valider, chercher à prouver et débattre autour de propriétés mathématiques.

Conçue comme l'exposition internationale itinérante "Pourquoi les mathématiques", elle a été conçue et réalisée, à l'initiative et avec le concours de l'UNESCO, par Centre Sciences et l'Adecum.

Cette exposition est disponible en plusieurs langues à l'adresse suivante : www.experiencingmaths.org/