Une illustration de la capacité numérique du programme de spécialité Physique-Chimie en Terminale : Simuler, à l’aide d’un langage de programmation, un processus aléatoire illustrant la détermination de la valeur d’une grandeur avec incertitudes-types composées.
Séance à mettre en oeuvre à distance. Ce QCM de 10 questions permet de sonder les modes de raisonnement sur le concept de force. Il peut permettre aux enseignants d'effectuer un état des lieux après enseignement.
Démarche de projet sur l'interaction gravitationnelle : les élèves sont mis dans la peau d'un créateur de jeu vidéo qui veut simuler l'interaction gravitationnelle de façon scientifiquement réaliste.
Une illustration de la capacité numérique du programme de spécialité Physique-Chimie en Terminale : Simuler, à l’aide d’un langage de programmation, un processus aléatoire illustrant la détermination de la valeur d’une grandeur avec incertitudes-types composées.
Séance à mettre en oeuvre à distance. Ce QCM de 10 questions permet de sonder les modes de raisonnement sur le concept de force. Il peut permettre aux enseignants d'effectuer un état des lieux après enseignement.
Démarche de projet sur l'interaction gravitationnelle : les élèves sont mis dans la peau d'un créateur de jeu vidéo qui veut simuler l'interaction gravitationnelle de façon scientifiquement réaliste.