Vous êtes ici  :   Accueil > Formation

Publié le 9 avr. 2014 Modifié le : 21 oct. 2022

Le  mercredi 9 avril 2014

un séminaire de la DGESCO

• « Une école inclusive pour les élèves allophones nouvellement arrivés et les élèves issus de familles itinérantes et de voyageurs »

mercredi 9 avril 2014 - séminaire national organisé par la DGESCO
    au Centre national des arts et métiers (CNAM) à Paris

sous la responsabilité de Madame Ouanas sous directrice du socle commun, de la personnalisation des parcours scolaires et de l’orientation, de Madame Mzali chef du bureau des écoles, Madame Djilali et Monsieur Sebisch chargés d’études sur ce dossier. Marie-Odile Maire Sandoz, chargée d’étude au centre Alain Savary, Institut français de l’éducation (IFÉ) – ENS-Lyon était invitée à intervenir sur les enjeux et les démarches pour l’accueil et la scolarisation des publics scolaires EANA et EFIV.

essai