Vous êtes ici  :   Accueil > Ressources Profs
Connectez-vous

Accueil

Information des IEN Formations/Emploi Diplômes et Référentiels Continuité des apprentissages Ressources Profs Ressources Elèves NOUVEAUTES Au delà des frontières Info Parents Site biotechnologies Formulaires

Ressources Profs

Publié le 9 mai 2014 Modifié le : 17 mai 2021

Écrire à l'auteur

Le  vendredi 9 mai 2014

Réussir ou comprendre ? Les dilemmes classiques de la démarche de projet

Réflexions de Philippe Perrenoud - Université de Genève 1998

  • Philippe Perrenoud, chercheur à la faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de Genève a écrit en 1998 un article sur les dilemmes de la démarche de projet qui interroge les professeurs sur leur action pédagogique lors d'une démarche de projet.

    A partir des questions classiques d'une démarche de projet,il propose deux types de réponses : celles dans une logique d'action ET celles réponses dans une logique de formation.

    Un document de référence à chaque étape du projet !

    A lire à partir du lien proposé