Vous êtes ici  :   Accueil > SEGPA > Ressources - SEGPA HAS > ALIMENTATION

Publié le 5 mai 2014

Le  lundi 5 mai 2014

L'assiette printanière - Nathalie Arlotti

Fiche de présentation de séquence concernant la découverte des champs professionnels HAS pour des élèves de 5ème SEGPA

• Le document proposé est une fiche de séquence.

En application de la circulaire sur les parcours de découverte des métiers et des formations, cette fiche de présentation de séquence pour le professeur  concernen des élèves de 3ème et 5ème SEGPA.

Il s'agit de faire découvrir les champs professionnels HAS aux élèves de 5ème par un parrainage des élèves de 3ème.

En partant de la thématique des fruits et légumes, des saisons, en passant par l'équilibre alimantaire,  la réalisation finale proposée par les élèves de 3éme se traduit par la dégustation d'un repas convivial entre élèves.

Libre à vous de l'adapter et de construire vos cours.