Actualités Informations des IA-IPR Enseigner au collège Enseigner au lycée Ressources didactiques et pédagogiques Ressources scientifiques Se former Promouvoir la culture scientifique Participez au site (avec le mail académique) !

Numérique

Publié le 8 mai 2014 Modifié le : 10 mai 2014

Le  jeudi 8 mai 2014

Comment ajouter une ressource Web à un cours Chamilo

un tutoriel pour ajouter certaines ressources de ce site au chamilo de votre établissement

• Chamilo est une plateforme de e-learning qui permet de faire travailler les élèves à distance. Dans ce cadre, il est possible d'ajouter à la plateforme des contenus crées avec d'autres outils (certains sont récupérables sur ce site). Les liens de cet article vous permettront d'ajouter ces ressources au chamilo de votre établissement.

- Ajouter une ressource classique

Avec cette méthode, vos élèves pourront accéder à la ressource, mais si celle-ci donne des scores ou des étapes à suivre, vous ne pourrez pas voir ce qu'ils ont fait.

- Ajouter un parcours scorm multisco

Ce type de parcours permet à l'élève de faire des choix dans les étapes du parcours et à l'enseignant de voir les choix qui ont été faits.